Comment diffuser votre communication ?
Pour concrétiser, jetez un œil sur notre blog vous-et-touzazimut.fr qui présente les actualités et actions de nos clients.
Rendez-vous aussi sur la page sur laquelle nous présentons des exemples concrets de réalisations clients ainsi que les budgets alloués.
Sur fichiers clients, des opérations à partir de 100 € !
Un travail de fidélisation, pour créer du trafic, déclencher un achat supplémentaire, conserver le lien entre des achats peu fréquents, remercier par une offre ciblée.
L'envoi sur fichier client est de loin le mode de diffusion le moins coûteux et avec le meilleur taux de retour.
En terme de budget, vous pouvez fractionner les envois et organiser plusieurs actions sur une année.
Distribution toutes boites
Dans ce cas l'objectif est clairement la prospection de nouveaux clients : pour élargir la zone de chalandise, développer le fichier, toucher de nouveaux groupes de clients.
Le taux de retour est généralement faible c'est pourquoi la diffusion touts boites se fait nécessairement sur de grands nombres.
Quelques exemple de budgets :
- coût de la diffusion d'un carnets de 4 coupons, 9 980 boites : 1 300 € HT
- coût de la diffusion d'une offre sur un format 4 pages A, sur 12 500 foyers : 985 € HT
Parrainage
Le tout est de bien concevoir l'offre! Lors de ce type d'opération, ce sont vos clients qui diffusent. Selon les métiers et secteurs d'activité, nous concevons des offres variées avec toujours 3 objectifs clés :
- gagner de nouveaux clients
- générer des actes d'achats (ou demandes de devis, de rendez-vous...)fidéliser
Les taux de retours sont très intéressants.
Achat ou location de fichiers
Une solution intéressante pour prospecter de nouveaux clients.
Les fichiers sont calibrés et ciblés.
Les prix?
- Dans la majorité des cas, le coût à l'adresse varie entre 0.1 cents et 1.5€ HT. Il existe de très bons prestataires.
- plus les frais d'expédition, calculés sur la base des envois en nombre (degressifs à partir de 100 exemplaires)