Les questions à vous poser pour construire votre projet

Pour préparer votre projet et le premier rendez-vous, vous pouvez poser vos "questions". Cela vous permettra d'affiner vos attentes et de partir sur des bases concrètes pour établir un devis pertinent.

Pour une association, une mairie ou une entreprise, les objectifs pour la création d'un site internet sont très différents mais quels sont vos besoins ?

Un site Internet est un outil qui vient compléter votre démarche de communication.

Avant de commencer le travail sur votre site, il est donc important de faire le point sur votre communication:

  • votre message
  • votre charte graphique
  • vos supports

Comment souhaitez-vous utiliser votre site?

quelle image souhaitez-vous véhiculer ? quelle est votre orientation commerciale ?

Cette définition est importante car elle va définir le contenu de votre site, les outils à mettre en place et le travail de suivi que vous aurez à réaliser. Pour les associations, les entreprises et les mairies, tous, vous devez réfléchir aux points suivants:

  • les informations à mettre en avant
  • la fréquence et le contenu de vos mises à jour
  • la gestion d'informations entrantes et sortantes
  • la synchronisation avec des fichiers (clients, prospects,etc.)
  • la gestion d'une gamme de produits

Mais aussi...

  • qui va administrer le site: une ou plusieurs personnes de votre entreprise, ou vous souhaitez externaliser la gestion des mises à jour?
  • vos objectifs peuvent être progressifs: créer un site évolutif qui montera en puissance et donc en complexité au rythme de vos besoins.

Votre charte graphique

Disposez-vous d'éléments graphiques, de visuels sur lesquels s'appuyer ?

Voulez-vous profiter de ce projet pour élaborer une identité visuelle? Vous souhaitez moderniser la vôtre ? création d'un webdesign avec une agence ou un studio ? Vous pouvez travailler avec un infographiste ou un illustrateur.

vos supports

Comment communiquez-vous actuellement? Plaquettes, tracts, documents commerciaux...