Se créer un commerce en ligne

Se créer un commerce en ligne est devenu accessible. Notre plateforme de gestion e-commerce gère votre catalogue de service ou de produit et permet à vos visiteurs d’avoir un vrai suivi client.

Vous voulez vous lancer dans site e-commerce, mais avant…

Avant de vous lancer dans votre site e-commerce vous devez définir vos atouts, votre cible, ce que vous allez vendre, etc. Suivant l’avancement de votre projet nous faisons en amont une étude pour vous guider parce que tout ne se vend pas sur internet.

Comment construire votre catalogue ?

Pour construire les pages de votre site, votre catalogue doit être organisé parce qu’en fonction des pages clés de votre site, nous créons pour vos fiches produits une arborescence d’annuaires. Cette arborescence d’annuaires va classer très précisément vos produits afin d’affiner leur affichage en fonction de l’intérêt de votre client.

Vendre un produit, un service

Nous distinguons deux catégories extrêmement différentes d’acheteurs en ligne :

  • les acheteurs qui veulent un produit rare ou très haut de gamme
  • les acheteurs qui veulent des prix très compétitifs

Baser son e-commerce sur des produits courant vous confrontera à de très grandes entreprises qui ont su mettre en place des infrastructures importantes et coûteuses. De ce fait, en règle générale, il est plus facile de vendre des produits rares ou haut de gamme.

La vente sur mesure avec un suivi client

touZaZimut prévoit des étapes personnalisables qui permettent d’être adaptées à votre fonctionnement tout n gardant les obligations légales :

  • Personnaliser ses produits par du texte, des photos,...
  • Remplir son panier
  • Accepter les conditions de vente
  • Choisir son adresse de livraison et d’expédition
  • Valider/Payer la commande (toutes les banques sont prises en charge)
  • Suivre l’état de la commande par le site et par mail*
  • Enquête de satisfaction
  • Relance par code promotionnel

Pour bien gérer votre commerce il est important que nous vous fournissions : des outils de comptable pour la création de factures et le calcul de TVA par exemple, un système de gestion client évolué, pour proposer des actions commerciales.

En savoir plus

Le calcul des frais d’expédition

Les frais d’expédition sont souvent difficiles à automatiser. Nous avons développé pour cela le principe de “famille de produits”. Chaque famille a un coût par commande et par article en fonction du type d’envoie (rapide/lent/avec assurance,...).

Cette méthode est très souple : elle permet de faire des coûts en fonction de la famille de produit (lourd/léger/encombrant,...) mais aussi en fonction de la quantité d’articles.

Historique des commandes

Devis, commandes en cours, mails de confirmation : tous ces outils sont automatiques et configurables. Vos clients auront accès aux outils classiques des grands sites Web.

Paiement : carte, chèque,...

Nous ne gérons pas directement les paiements, nous préférons travailler avec des sociétés spécialisées dans le paiement sur internet comme, par exemple, paypal.
Par contre, nous mettons en place les sécurités et les liens techniques entre vos commandes et le système de paiement de votre prestataire.