Des rennais à la camera
Récompense pour de jeunes collégiennes
Le festival "viens faire ton cinéma" s'est déroulé le samedi 1er juin à Betton. Un jury composé de parents d'éleves et de bénévoles a délibéré pour accorder différents prix : meilleur scénario, scénario le plus délirant, meilleurs décors meilleurs acteurs, et meilleurs utilisation des contraintes et meilleure chute. Le coup de coeur du jury à été décerné à Folles rencontres de Anais Abdelhamid, Morgane Badois, Margaux Daniaux, Camille Lemonnier, et Lucie Lacourt, de jeunes collégiennes originaires de la bellangerais.
Un sitcom realisé par des lycéens
Ça va faire des histoires, un sitcom assez philosophique puisqu'il traite du libre arbitre, de la place de l'individu dans un groupe mais aussi du vivre ensemble. Les professeurs du lycée Mendès-France leur ont permis de réaliser un projet en vidéo, une activité plus ludique pour les lycéens.
Un podcasteur très connu
Linksthesun n'est pas un podcasteur comme les autres et réalise son propre style de podcast : le plus connu est le point culture. Les "point culture" mélangent culture et humour, plutôt décalé. Il traite de thèmes diverses comme l'astronomie, l'humour, les films d'horreurs avec des images et des exemples bien choisis.
Ce jeune originaire de Maurepas-Patton a donc créé un style qui plait, il cumule 40 millions de vues et 315 000 abonnés sur sa chaine youtube
Le coup de coeur de Touzazimut
Le coup de coeur revient au point culture que nous notons 9/10.
Malgré un montage vidéo parfois simpliste, le point culture est une façon ludique d'améliorer sa culture, quelle que soit elle. Son texte, toujours bien écrit et ses chutes vaseuses nous font rire, tout comme les thèmes abordés. En définitif, le point culture est le genre de vidéo que l'on ne se lasse pas de regarder, et linksthesun est un youtubeur très talentueux.
Il est important de savoir dialoguer en vidéo
Si vous avez une entreprise, nous vous conseillons de lire cette fiche sur le dialogue sur les réseaux sociaux et sur youtube pour parfaire votre communication
Auteur : [Touzazimut sur Google +] [et Facebook]