Organisation commerciale des PME
Entre petites entreprises, on se comprend....
Nous adaptons nos interventions à vos besoins, votre démarche, votre budget...
Nous pouvons travailler ensemble de façon très complète ou plus ponctuelle:
- Créer et exploiter vos outils commerciaux et de communication
- Créer, concevoir: apporter des idées, des solutions concrètes pour dynamiser et optimiser votre travail
- Adapter vos démarches et outils aux caractéristiques de la demande
- Créer des partenariats
- Analyser et synthétiser votre marché: les intérêts, les menaces, les opportunités...
- Encadrer vos stagiaires: déterminer les objectifs de la mission, mettre en place les outils, structurer et suivre la démarche
- Développer ou renforcer des concepts en adéquation avec votre activité
Le positionnement
Vendre un produit ou un service ne suffit plus. Votre entreprise se définit d'avantage par son concept: son image, son positionnement par rapport à la concurrence, ses services associés, la valorisation des points forts...
Tous ces éléments doivent être travaillés, organisés et surtout être cohérents.
Principes
Nous travaillons sur les variables essentielles de votre entreprise:
- Politique de produit
- Politique de prix
- Politique de communication
- Méthodes de vente
- Distribution/merchandising
Les outils
- La segmentation
- Les actions de marketing direct
- La promotion de ventes et actions commerciales...
Exemple de réalisation: Opticien indépendant
Objectifs
- Réajuster le positionnement commercial
- Remettre en cohérence toutes les variables commerciales
Actions
- Analyse puis restructuration des gammes prix/produits
- Ré agencement de l'implantation
- Travail sur les techniques de vente
Mode opératoire
- 2 journées de travail en face à face, dans l'entreprise.
- Puis rendez-vous trimestriels de suivi.
Organiser votre démarche commerciale
Structurer, rationaliser, planifier: trois actions indispensables pour votre démarche commerciale.
Concevoir votre boîte à outils!
Nous concevons ensemble cette démarche, la validons. Encore une fois, il s'agit de mettre en place des outils réellement adaptés, sur mesure, à vos besoins et à votre savoir faire.