Nous avons accompagné plusieurs société dans des secteurs d'activités complètement différents qui ont décidés de ne plus vendre uniquement en B to B , via un réseau de revendeurs, mais de vendre également via d'autres méthodes et canaux, au clients finaux, c'est à dire en B to B.
Il y a déjà du monde130 000 sites e-commerce (source Fevad, 2013)pouvoir le rendent naturellementplus volatil, plus zappeur, plus exigeant; il peut avoir la bizarrerie d’êtresatisfait mais infidèlee étude Publicis Shopping menéeen juin 2012 sur 1008 consommateurs actifs dresse le palmarès desmotifs d’insatisfaction en magasin, au premier rang desquels viennentle mauvais accueil, le SAV décevant, l’expertise insuffisante du vendeuret le manque d’information sur les produits. Vos clients attendent aussi d’être reconnus. Le «vous avez aimé,vous aimerez» d’Amazon est devenu un standard pour vos clients.Internet est une étape incontournable pour préparer un achaten magasin.Et parce que le taux de conversion entre visiteurs et acheteurs enmagasin est en moyenne plus de vingt fois supérieur à celui observésur un site e-commerce (source: Xerfi), l’enjeu est bien de convaincreses clients de préférer le magasin pour conclure un parcours d’achatcommencé sur Internet
Auteur : [Touzazimut sur Google +] [et Facebook]