Visibilité et notoriété pour votre entreprise
Un site Web, dans le cas où il est accompagné d'un projet global de communication est un bon moyen pour une entreprise ou une administration pour améliorer sa "présence". Il a un coût modéré en comparaison aux imprimés mais il a surtout une fonction complémentaire.
Améliorer sa notoriété
Un site peut vous permettre de démontrer votre savoir-faire. C'est pour cela qu'il est préférable de prévoir plusieurs navigations thématiques organisées par métier, produit, etc... De plus en plus, les internautes demandent des contenus très qualifiés et précis.
Fidéliser vos clients
En créant des pages privatives pour rassembler les documents de vos clients et leur donner, par exemple, l'avancement de leurs projets, vous créez un lien de confiance qui fidélisera votre clientèle.
La création d'un support ou d'une aide en ligne est une bonne façon de créer des nouveaux besoins.
La vente en ligne
Les internautes ont compris l'intérêt d'Internet pour l'achat de certains produits de consommation. Une boutique en ligne peut être intéressante pour certains produits mais il convient de faire une analyse précise de votre projet pour déterminer vos futurs clients, leurs besoins et l'avantage qu'ils auraient à acheter chez vous.