Google Panda et le référencement naturel : la qualité paie toujours plus
C'est encore une fois le crédo développé par Google à travers son nouvel algorithme Panda. L'idée clé: pénaliser les sites dormants et favoriser la qualité.
La qualité selon Google: Les pénalités peuvent désormais s'étendre à tout le site!
Vu l'augmentation exponentielle du nombre de sites, Google a besoin d'économiser ses ressources. Et donc: il ne prendra plus la peins de visiter les sites de qualité médiocre, ou les sites qui n'évoluent pas.
Le minimum de 200 est encore plus d'actualité: en dessous, on ne peut prétendre communiquer de vraies informations
Les pages à faible contenu sont pénalisées et occasionnent des pénalités à l'ensemble du site. Il vaut mieux les désindexer....
Tous les contenus dupliqués nuiront de façon accrue sur le référencement: il faut éviter à tout prix de dupliquer vos textes et informations sur vos blogs, facebook, forums.....
Le temps de chargement d'une page prend encore plus de valeur: super, Touzazimut a un excellent classement!
Exigence accrue également sur le liens: les liens dits "non naturels". Ils sont contraire à la logique de qualité.
Une orientation claire de Panda: rédigez encore plus vos pages selon le point de vue, le questionnement et le vocabulaire des internautes et encore moins avec une logique "purement" mots clés!
Il est donc encore plus important qu'auparavant de modifier régulièrement vos textes et vos pages, de faire évoluer les rédactionnels et de rajouter du contenu.
Alors, plus concrètement?
- Évaluation des contenus: la richesse et complémentarité du vocabulaire et des champs lexicaux
- Pénalisation des fautes, erreurs de syntaxe voire erreurs factuelles
- Le texte est-il orignal? Exclusif?
- Haro sur le flash! Le flash avec version html complètement pénalisé, il devient carrément impossible (ou presque) de travailler son référencement naturel avec un site en flash. un site figé, sans mise à jour, est un site qui va être de plus en plus vite déclassé
Le poids des réseaux sociaux/médias sociaux augmente encore
Google accorde encore plus d'importance à l'avis des internautes! Qui parlent de vous, en quels termes, êtes-vous référents? Que disent les internautes, vous recommandent-ils, mieux vous prescrivent-ils?
Vous pouvez aussi consulter
Lire les dernière évolution avec Google Penguin en Mai 2012
Et oui, cela bouge toujours Google Penguin : nouvel algorithme pour référencement naturel de Google
N'hésitez pas à consulter aussi ceci :
Vous pouvez lire aussi ceci :
Auteur : [Touzazimut sur Google +] [et Facebook]