Pourquoi vendre aussi en ecommerce ?
De plus en plus d'entreprise locales te de commerces s'orientent vers les ventes multi canal en intégrant notamment du e-commerce
En quelques chiffres, pourquoi Internet est-il devenu incontournable pour les achats de vos clients ?
Les ventes en ligne constituent environ 7% du commerce de détail (hors alimentaire).
Ce sont près de 70 % des français qui achètent couramment à distance par Internet, catalogue et téléphone, avec une moyenne de 16 transactions par an par acheteur et un taux de satisfaction de 97% (Source: Fevad)
Toutes les études convergent : 86% des internautes consultent Internet avant de réaliser leur achat, sur le Net ou en magasin physique (Selon l’étude Mediamétrie-Netratings - 2012) , 88% des français se renseignent sur Internet avant d’acheter en magasin ( Digitas Relaod-Vivaki) . S
Le point de vue de l'équipe de Touzazimut
Élargir vos méthode de ventes ?
Les chiffres, les sondages, les études sont implacables. Mais étudiez aussi votre propre comportement de consommation et celui de vos proches...
Les clients (actuels et futurs) cherchent des repérez et des informations avant de se décider.
Majoritairement, ils vont encore acheter dans un lieu de vente physique. Une très bonne nouvelle.
La complémentarité est devenue essentielle, elle est aussi un véritable atout pour les entreprises, TPE, PME, artisans et les commerces qui choisissent de jouer sur ces différents tableaux de façon constructive. Et qui se démarquent de leurs confréries...
Mais attention : il y a du monde ! 130 000 sites e-commerce (source Fevad, 2013) sur le web français. Pour être efficace, il faut travailler sur votre projet commercial, les choix et orientations.
Une étude très pertinente : fevad.com/telecharge...
Auteur : [Touzazimut sur Google +] [et Facebook]