Le référencement c'est fini !
Mais non... pas encore !
Par contre, ne croyez plus à la recette magique
Malheureusement, nous entendons souvent les conseils en référencement (SEO) des :
- des "Experts"
- des "Amis des amis qui disent que"
- de celui "Qui a créé son site tout SEUL"
Des personnes qui ne voient dans tous cela qu'un champ de bataille technique ou celui qui en dit le plus gagne... Nous sommes toujours surpris de l'angoisse que cela créer chez nos clients.
Nous pourrions discuter des heures sur :
- le nombre de balises H1 à mettre dans vos pages
- de la densité de vos mots clefs
- de l'importance ou pas de la vitesse de chargement
- du linking des liens entrants et sortants
- du pageRank qui n'est plus
- ...
Le plus important, c'est ce que vous faites de votre site !
Google PANDA est là, fini de rigoler
Il va falloir être INTÉRESSANT !
Si quelques pirouettes techniques permettaient d'être bien référencé, Google ne serait pas Google ! Il est ce qu'il est parce qu'il répond correctement à ce que vous lui demandez. Avec Google PANDA, c'est justement :
- La fin des sites inutiles
- La fin des sites sans contenu ou dupliqués
- La fin des sites ennuyeux
Je ne sais pas si vous pourrez vous réjouir de cela ... Mais ce qui est sûr, c'est que la technique doit rendre correctement visible le CONTENU de VOS PAGES ! Passez du temps à RÉDIGER, CRÉER vos articles. RASSEMBLEZ une communauté autour de vous OU REJOIGNEZ en une. PARTICIPEZ.
En résumé : RÉDIGEZ, CRÉEZ, RASSEMBLEZ
Vous pouvez lire aussi ceci :
Auteur : [Touzazimut sur Google +] [et Facebook]