Référencement naturel : un contenu dynamique pour votre site, ça s'organise.
Panda et Penguin l'ont assez dit: pour être vus il faut rédiger, beaucoup.
Nous aussi on le dit depuis longtemps : pour être référencé, c'est un travail de longue haleine et surtout sans interruption. Inutile de rédiger 30 pages un jour, et de laisser de côté pendant les mois suivants...
Le niveau d'exigence du référencement naturel augmente sans cesse, puisque le nombre de sites explose.
Depuis plus de 18 mois, il est encore plus important de crées des contenus originaux, unique, et régulièrement actualisés. Ainsi les moteurs vous trouvent pertinents et valorise par des primes de jeunesses vos pages.
Rappelons les objectifs clés d'un tel travail
Cette gestion de vos contenus pour votre site web répond à plusieurs objectifs:
- Améliorer le référencement de votre site
- Dynamiser votre site, le rende plus attractif et donc inciter les internautes à revenir car il n'est pas statique
- Mettre en place de lettres d'information (qui peuvent être thématiques et ciblées)
- Travailler votre présence sur le web en accentuant l'interaction: des publications suscitent des commentaires..
D'accord, mais comment ?
Il existe un certain nombre de solutions, faisons le point :
- copier du contenu sur les sites de vos partenaires, fournisseurs ou pire de vos concurrents: attention, en dehors des problèmes de poursuites (droits sur les textes !) vous serez immédiatement pénalisés par les moteurs qui sanctionnent drastiquement la duplication de contenu. Nos seulement la page concernée, mais aussi l'ensemble de vos publications.
- acheter du contenu : certaines entreprises se sont spécialisées dans la vente de contenu "thématisé", elles sont souvent basées outre mer ... Les textes "collent" difficilement à votre entreprise, il manque de "personnalisation" et donc n'apport pas de valeur ajoutée réelle à vos pages.
La vraie bonne solution : votre implication et votre connaissance
de vos clients, de vos produits, de vos engagements...
Vous n'avez pas forcément le temps ou l'envie. Mais nous pouvons vous accompagner dans ce travail.
Planifier des réunions de travail (même à distance) pour trouver les sujets ensemble
Projets en cours, nouveau produit ou fournisseurs, planning de promotions, fidélisation clients, actualités juridiques ou techniques... On travaille sur une organisation et on élabore une méthode.
Des points intermédiaires de 15 30 mn suffiront ensuite pour rythmer et faire le point.
Préparer des contenus pour garder le rythme des publications
- Les actualités : propres à votre entreprise, ou celles de votre métiers secteurs d'activité, voire celles de vos clients ou de votre secteur géographique
- Les informations plus institutionnelles ou corporate : vos informations commerciales, la vie de l'entreprise, des projets en cours..
- Les informations de fond : des dossiers ou notes que l'on prépare par avance et qui constituent un fond documentaire de réserve.
- Les interviews et point de vue : d'un collaborateur, d'un client, valorisation d'un stagiaire, d'un club d'entreprise...n qui expriment des points de vue, permettent une interaction et sont plus une individualisation de la relation.
On peut en discuter ensemble
Si vous souhaitez réfléchir pour la mise en place d'une telle démarche pour votre site, on peut se voir, faire le point.
Et n'oubliez pas, que les ateliers du lundi !
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Auteur : [Touzazimut sur Google +] [et Facebook]